Japan Index du Forum

Japan
Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon,Manga,Music,Jeux Video,Films....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Takeshi Kitano, réalisateur de génie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japan Index du Forum -> Japon -> Films,Serie...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kensuke_kita
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Tarascon
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
1: 37
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:35 (2008)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie Répondre en citant

Biographie et filmographie de Takeshi Kitano.

Takeshi Kitano est né le 18 janvier 1947, dernier enfant d'une famille vivant dans les quartiers populaires de Tokyo.

Son père, Kikujiro, est un artisan en peintures et laques diverses. Kitano décrit sa relation avec celui-ci : "Je n'ai jamais parlé avec mon père. Quand mes frères et moi entendions ses pas, nous courrions très loin nous cacher. Je savais qu'il faisait partie des yakuza. Mais pour nourrir la famille, il était forcé de travailler comme peintre."
La mère de Kitano, Saki, est une femme fière qui essaye d'élever ses enfants dans la droiture en les envoyant à l'école et en leur enceignant, souvent à coups de trique, les usages du monde. La famille connaît des temps difficiles pendant cette période de pauvreté qui succède à la deuxième guerre mondiale.

En 1956, la famille Kitano est la première à posséder la télévision dans leur rue, et leur maison devient un lieu de rassemblement pour tous les habitants du quartier. Takeshi est un élève doué mais il quitte le collège après y avoir passer 3 ans, malgré les protestations de sa mère et de sa famille.
En 1972, Kitano commence à travailler comme serveur dans un café. C'est dans celui-ci qu'il rencontre Kiyoshi Kaneko avec qui il crée un "manzai", un duo comique, nommé "The two beats" ("Beat" Takeshi, le surnom populaire qu'il utilise pour signer la majeure partie de ses films vient de là).
En 1974, un producteur de télévision voit leur performance et les engage pour animer un talk-show. La consécration viendra rapidement et, 2 ans plus tard, les deux acteurs reçoivent des récompenses sur NHK, la plus grande chaîne câblée de l'archipel...

Filmographie:

Zatoichi - Au Japon, au XIXe siècle vie Zatoichi, un masseur aveugle qui gagne sa vie part son travail et les jeux. Derrière son apparence de vieil homme se cache un sabreur hors pair aux coups rapides comme l'éclair. Alors qu'il erre dans la montagne, il parvient à un village où il viendra en aide à deux Geisha (Okinu et sa soeur Osei) souhaitant se venger de ceux qui ont tués leur famille tout entière. Le village est entièrement contrôlé par un gang dont le chef, Ginzo, fait tuer tous ceux qui vont à son encontre. Au même moment, un Ronin du nom d'Hattori arrive au village accompagné de sa femme malade à la recherche d'un travail. Vu qu'il manie très bien le sabre, il se fait engager par Ginzo en tant que garde du corps. Naturellement son chemin croisera celui de Zatoichi...

Kikujiro no Natsu - Alors que les vacances d'été débutent, un garçon nommé Masao (正男), qui vit seul avec sa grand-mère, reçoit un colis provenant de sa mère, qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Avec l'aide d'un ancien yakuza nommé Kikujiro (菊次郎 Kikujirō, joué par Kitano), Masao décide de partir en voyage pour la retrouver. Le duo improvise alors leurs moyens de locomotion à travers le pays et rencontrent sur leur voyage un petit groupe de personnages insolites...

Hana-Bi - C'est l'histoire d'un flic rongé par les remords, usé par la vie, hanté par les drames et les cadavres. L'histoire d'un homme dont la vie s'évapore petit à petit tout autour de lui, qui a perdu sa fille, et qui assiste impuissant à la disparition de sa femme. L'histoire de Nishi, cet inspecteur au regard toujours dans le vague, le visage triste. Un époux confiné dans son mutisme, paraissant étranger à toute émotion. L'inspecteur Nishi est déjà mort, un petit peu, quelque part à l'intérieur. Et pourtant, Hana-Bi c'est avant tout l'histoire d'un homme... qui déborde d'amour.

Dolls - Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'une pièce du théâtre traditionnel japonais bunraku.
Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.
Dans la deuxième, Hiro, un chef Yakuza, retourne dans le parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est trouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.
Dans la troisième, Haruna, dont le visage est partiellement recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer (thème cher à Kitano). Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer dans les shows télévisés (activité parallèle de Kitano). Nukui sans aucun doute son plus grand fan est prêt à tout pour le lui prouver.
Outre le thème central du bunraku, Takeshi Kitano souhaitait évoquer les quatre saisons parcourues par ces amants enchaînés d'une corde rouge.

Kids Returns - Kids return raconte l'histoire de deux jeunes qui font l'école buissonniêre. L'un d'eux entre dans un club de boxe, plus doué que son ami Masaru qui lui finira par se faire une place dans le monde impitoyable des yakuzas.

Getting Any - Le film retrace le parcours d'un homme qui cherche tous les moyens possibles pour s'attirer les faveurs des femmes. Tour à tour, il essayera la possession d'un coupé, un vol en première classe, deviendra yakuza, chercheur de trésor, acteur, pour finir cobaye d'une expérience pour devenir invisible. Atteindra-t-il son but ?

Sonatine - Bousculé par des meurtres dans ses propres rangs, le bras droit d'un chef yakuza est tenu de se mettre au vert pour une durée indéterminée, le temps que les choses se tassent entre les différents groupes. Murakawa se retire donc sur Okinawa avec quelques hommes. Dans les premiers temps ils s'y ennuient ferme. Mais petit à petit, sous l'impulsion de leur leader, ces rudes gaillards vont apprendre à s'occuper, et à vivre simplement. Murakawa, homme fatigué et désabusé, va réapprendre à profiter du moment présent, grâce à ce break improvisé. Il ignore pourtant que pendant ce temps là, son chef est en train d'opérer un rapprochement stratégique avec le groupe rival.

Takeshis' - Beat Takeshi est une célébrité du showbiz au Japon. Sa vie est mouvementée... et parfois surréaliste. Un jour, il rencontre son sosie sur un plateau de télévision. Ce sosie, Kitano, rêve d'être un acteur célèbre et enchaîne les auditions dans l'espoir de décrocher un rôle. En attendant, il est caissier dans un magasin du quartier. Mais sa rencontre avec Beat Takeshi va changer sa vie : il se met a rêver qu'il est vraiment Takeshi...

Aniki mon frére (brother) - Aniki, un yakuza, refuse de se soumettre au clan adverse qui a fait tuer son chef. Sa tête étant mise à prix, il est obligé de quitter le Japon pour les États-Unis, dans le but de rejoindre son demi-frère, Ken.
C'est dans ces conditions qu'il arrive à Los Angeles, ne parlant pas un seul mot d'anglais et étant perdu dans une société qu'il ne connaît pas. Il s'aperçoit que son frère est un petit dealer. Il se lie rapidement d'amitié avec Denny, un ami de son frère.
Au cours d'une altercation entre son frère et son revendeur, Aniki passe à tabac le revendeur. Petit à petit, Aniki va former son propre clan en appliquant le code des yakuzas...

Violent Cop - Azuma, un policier individualiste et taciturne découvre qu'un gang de yakuzas est responsable de la mort de son meilleur ami et du viol de sa jeune sœur. N'hésitant pas utiliser la violence pour faire respecter sa loi, il se retrouve aux prises à la fois avec sa hiérarchie et un gang dirigé par le truand Kiyohiro...

Jugatsu - Masaki est un jeune ahuri qui joue au base-ball dans une mauvaise équipe, les Eagles, et qui travaille dans une station-service. Un jour, il doit nettoyer la voiture d'un yakuza, membre du clan Otomo. Mais injurié par ce dernier, Masaki lui décoche un coup de poing. Le yakuza, en se protégeant, se brise le bras. Pour sauver la réputation de son clan, Otomo revient quelques jours plus tard pour racketter le patron de la station-service. Inquiet, Masaki se confie à son ami barman, Takeshi Iguchi, qui fit partie du gang d'Otomo il y a quelques années..

A scene at the sea
- Lors de son passage habituel le long des plages, l'éboueur Shigeru, sourd et muet, retrouve parmi les ordures une planche de surf abîmée. De retour chez lui, il la répare avec les moyens du bord et descend à la mer pour l'essayer. Sous le regard émerveillé de Takako, également sourde et muette, il défie les vagues pour la première fois, mais peu doué, il va au fur et à mesure se consacrer entièrement à sa nouvelle passion.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Akira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 97
Localisation: Shibuya
Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
1: 99
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:51 (2008)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie Répondre en citant

Y'a aussi Battle Royal Non ??
j'ai vu que ca de lui je Crois lol
_________________
Akira



Revenir en haut
Kensuke_kita
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Tarascon
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
1: 37
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie Répondre en citant

Battle Royale n'est pas de Takeshi Kitano. Il y joue juste le role du prof dedans.
Battle royale est de Kinji Fukasaku
_________________


Revenir en haut
MSN
Akira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 97
Localisation: Shibuya
Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
1: 99
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:08 (2008)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie Répondre en citant

aa D'accord ok Je comprend Mieux !!
Non alors je n'ai pas vu un de ces film !!

Zatoichi Me Tante bien de le voir !!
_________________
Akira



Revenir en haut
Kensuke_kita
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Tarascon
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
1: 37
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:37 (2008)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie Répondre en citant

Zatoichi est vraiment un des meilleurs. Moi je l'ai acheter, et je n'est vraiment pas était déçu. Je le conseil à tout les amateurs de film de sabres et de japon médieval.
Ha, autre chose. Masanobu Ando, acteur qui joue Kiriyama dans Battle royale (le volontaire), joue aussi dans Kids Return.
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: Takeshi Kitano, réalisateur de génie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japan Index du Forum -> Japon -> Films,Serie... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com